Le gros Calan.

Voir ici les photos de notre randonnée à Eygalières.

Du parking du chemin du gros Calan nous partons à l’opposé pour rejoindre le chemin de Mas de Pascal. Nous traversons une jolie forêt de pins et la piste est parsemée de violettes… Enfin pour ceux qui les voient car, certains marchent vite et d’autres ont de bonnes conversations en cours. Le principal est que tous autant que nous sommes : sommes trop heureux de nous retrouver !  La montée est un peu dure après avoir dépassé le mas mais les paysages des Calans et des crêtes des Alpilles valent bien la peine.

Arrivés à la route nous la traversons pour la direction du Coulet de Bisquerie (mais aucune chez nous !) mais nous bifurquons avant pour retraverser et prendre  le chemin qui monte à la perpendiculaire du gros Calan.

La magie peut commencer ! Des globulaires nous offrent leurs belles fleurs bleues, celles des romarins se font plus discrètes mais la dualité s’expose entre le jaune des narcisses et celle des iris. La saison démarre et, si les « glauges » restent encore assez clairsemées on trouve néanmoins quelques beaux bouquets. On est attentifs aussi aux asphodèles qui pointent leur nez…

Mais il n’y a pas que les fleurs. Le paysage est grandiose dans ces rochers qui en imposent et qui par moment nous offrent de belles trouées vers Eygalières, Cavaillon et le Mont Ventoux,  encapuchonné aujourd’hui.

On continue sur cette belle piste en se disant qu’on a bien de la chance d’habiter cette belle région où l’on peut trouver  ces panoramas à couper le souffle à chacune de nos randonnées !

Cotation : A1 DJ  – 8.9 km – 340 m de dénivelé – 16 randonneurs.