La cabane du Garde.

Voir ici les photos de notre balade à St Etienne du Grès.

Voir ici les photos de Martine T.

Du mas de Pommet on prend une piste qui longe un enclos de taureaux de Camargue qui semblent vouloir se joindre à nous pour une conversation quand nous sommes distraits par un criquet qui nous tourne autour avant de se poser sur une branche.

On progresse ensuite entre forêts de pins et garrigues pour arriver à la cabane du Garde qui n’est pas très loin. On fait une petite pause toulousaine !… et on continue pour accueillir quelques endroits et vues panoramiques d’abord sur la Mongagnette, Avignon, la plaine du Rhône et de l’autre côté Beaucaire et Tarascon.

On marche bien et on arrive assez rapidement à l’embranchement de la piste des crêts pour certains, de Mas d’Auge pour d’autres : chacun son nom mais la piste est la même ! Montées, descentes mais belles vues sur la plaine d’Auge, le Mont Paon, le Mont Valence, le château des Baux.

Le ciel se charge de nuages, pleuvra-t-il… ou pas ?

On retrouve la piste du départ trop vite à notre goût mais comme il y a menace d’orage chacun est rassuré bien qu’on traine un peu les pieds avant d’arriver aux voitures.

La fleur actuelle à la  balade est l’Urosperme de Daléchamps. Bravo à Yvette qui se rappelait bien de son nom !

Cotation : A1 DJ – 7.8 km – 328 m de dénivelé – 10 randonneurs.