Combe de la Sabatière.

Voir ici les photos de notre randonnée à St Hilaire d’Ozilhan

Ce matin, au saut du lit, il pleut. Nous étions quand même 9 courageux au rdv de notre balade et… si on a encore dû changer les sentiers nous sommes quand même restés à St Hilaire d’Ozilhan pour, en premier lieu, grimper jusqu’au Castellas.

La large piste nous a offert de magnifiques panoramas sur la plaine du Gardon et le Pont du Gard n’a pas arrêté de nous faire de l’oeil. Cette piste a été abandonnée un moment pour une grimpette au milieu des rochers pour atteindre le Castellas, admirer la vue à 360° qui nous a émerveillée avant de reprendre la longue piste jusqu’aux terres de Catin.

Là on fait notre pause puis, on redescend par la combe de la Sabatière, à l’abri du vent qui s’est fièrement réveillé après une sieste de plusieurs jours.

Ici la vue est limitée, mais on se distrait quand même bien avec les nombreuses fleurs dont il faut retenir le nom : asphodèles, mufliers, pois de senteurs, pallénis, oeillets odorants, lasers, glaïeuls, gaillet gratteron…. mais aussi de beaux papillons !

Enfin le paysage s’élargit sur une petite ferme avec 2 poneys, un chien qui veut nous suivre, un joli jardin et de belles biquettes ! On continue pour retrouver le village.

A l’arrivée on constate qu’on est bien en avance d’une demi-heure sur notre temps de marche : on ne s’est pratiquement pas arrêté.

Cotation : A1 DJ – 8 km – 275 m dénivelé – 9 randonneurs.