Les trois Croix.

Voir ici les photos de notre randonnée à Beaucaire.

Quelle chaleur ! 36° à l’ombre cet Après-Midi. Nous sommes toutefois quelques courageux au rendez-vous  et, pour certains impatients de découvrir l’activité Randonnée. Nous changeons bien sûr notre circuit et… partons directement sur les bords du Rhône à l’ombre des grands arbres. Conversations de rentrée avec l’impatience de se retrouver même si les habitués sont absents. On s’arrête assez souvent pour boire régulièrement et on atteint ainsi la voie verte, elle aussi en partie ombragée et fraîche.

Arrivés presque en ville on bifurque pour atteindre la route de Comps et rejoindre la colline du Sizen. Une pause fraicheur et gourmande : Emilie nous invite à fêter son anniversaire et… sa fête. En effet aujourd’hui c’est la Ste Emilie. On la remercie chaleureusement de cette délicate attention en dégustant jusqu’à la dernière miette.

Si la pente s’était accentuée, maintenant il faut jouer les chèvres pour arriver sur la crête. Mais arrivés au sommet quel bonheur de paysage. Le lit du Rhône s’étale jusqu’à Avignon dans une belle courbe qui brille au soleil.

On reprend sur une large piste que l’on quitte un peu plus tard pour grimper jusqu’à… l’ancien échafaud de Beaucaire !

On continue jusqu’à la Table d’Orientation qui nous offre également un magnifique panorama sur Beaucaire, Tarascon, leurs châteaux, et bien sûr le Rhône qui s’étire vers la chaîne des Alpilles.

Il a fait chaud, oui mais nous avons passé un bon moment et pour ceux qui découvraient la randonnée, ils n’ont pas été déçus et, nous l’assurent, on les retrouvera aux prochains rendez-vous.

Cotation : A1DJ – 6.1 km – 126 m dénivelé – 2 h 30 – 11 randonneurs.