Le rocher Pointu.

Voir ici les photos de notre randonnée à Aramon

La météo annonce la pluie mais comme nous devons randonner il fait soleil (C’est ainsi à La Culturothèque !)… Nous sommes donc au départ de cette balade un peu particulière qui démarre avec des bouquets de fleurs de tout côté.

Ensuite on marche. On discute et on marche. On discute et on marche encore. A-t-on vu les jolis paysages de garrigue, les mamelons qui se succèdent… Pas si sûr. A moment donné il faut quand même répondre à la devinette (une lavogne !) mais la halte est rapide.

La boucle est vite bouclée, à peine si on se rappelle du rocher pointu qui n’est pas si pointu que ça, du cadre bucolique de la source de Dève et des Ornithogalum umbellatum[1] qui ouvrent très grand leurs corolles. .. à peine !

Mais ça a été une belle balade : tous ont eu si grand plaisir à se retrouver !

Cotation : A1DJ – 8 km – 150 m dénivelé – 18 randonneurs.

[1] L’ornithogale en ombelle (Ornithogalum umbellatum) ou ornithogale à feuilles étroites est une petite plante printanière bulbeuse à fleurs blanches appartenant au genre Ornithogalum et à la famille des Asparagaceae. Cette plante est appelée communément dame d’onze heures, en référence à la réaction thermonastique de ses fleurs qui s’ouvrent en plein soleil et se referment au soir.