La Coste Belle.

Voir ici les photos de notre randonnée à St Bonnet du Gard.

Voir ici les photos de Martine.

Voir ici les photos d’André.

La pluie est à notre rendez-vous rando ce matin. On va marcher ? On rentre à la maison ? Aucun n’a vraiment envie de rentrer. On prend la route en se disant que nous aviserons au point de départ. Arrivés sur le parking du restaurant l’Olivaie, la pluie a cessé. Donc on est vite sur le chemin de la Coste Belle. On marche avec la carte car personne ne connaît ces sentiers mais nous avons une mission : marcher jusqu’à 11 h45 !

Là nous avons rejoint la Font de Saint Bonnet et on continue notre balade en se disant que nous sommes heureux : de larges pistes, le sol n’est pas mouillé et même si une brume nous empêche de voir  au loin la garrigue a toujours du charme et puis on aime aussi les sols humides, sentir les parfums ! En plus il ne fait pas froid.

Nous sommes en avance par rapport au circuit tracé sur notre carte, nous allons donc jusqu’à Ledenon. On rencontre deux charmantes personnes : un randonneur solitaire et une dame dans sa maison qui nous explique l’arbre qui donne des pommes rouges naines…  tous les deux ont un sourire charmant !

Nous entamons notre descente vers « Tartillet » et, assez vite vue directe sur l’Olivaie ! Nous sommes juste pile à l’heure de notre rendez-vous avec nos camarades qui, pour beaucoup, n’ont pas eu le courage de braver la pluie du matin ! Ah… on les voit les vrais randonneurs !

On se retrouve tout de même 43 attablés pour un repas de fête ! Aujourd’hui André a organisé ce repas pour les randonneurs à l’occasion des fêtes de fin d’année…

Quel beau moment ! Un bel apéritif, une entrée resto étoilé, viande ou poisson de première fraîcheur accompagnés de légumes plus succulents les uns que les autres et on se lèche les babines pour le dessert ! Bien sûr qu’on traîne pour le café… oh oui, un peu de bonheur ça fait tellement de bien !

Merci André pour cette belle fête, merci à tous pour ces bons moments !

Cotation : A1 – 9 km – 135 m dénivelée – 8 randonneurs  + 43 randonneurs au restaurant ! – prix du repas : 20 €.