La Sabranenque

Voir ici les photos de Maryline concernant la Randonnée à Combe/Sabran

Au départ à 8 h 00 nous étions heureux de nous retrouver. Nous sommes partis avec deux voitures, Covid oblige.
La météo était agréable surtout après les pluies du week-end. Il a même fait chaud l’après-midi.
Nous sommes partis de l’église de Combe d’un bon pas pour faire nos 18 km . Le départ s’est avéré évident.
D’entrée nous avons eu une zone boisée qui nous a amené vers le Cros où nos n’avons pas pu résister aux chèvres qui nous regardaient. La descente vers Cadignac était rapide et agréable avec un chemin boisé et sableux. Nous pensions retrouver l’autre groupe un peu plus loin , mais rien en vue. Au domaine de Lascamp nous avons admiré les belles grappes de raisin, certaines étaient plus sucrées que d’autres. Trop tentant. Mais c’était bon.
A Mégiers petite pause dans ce beau village : des petites rues, des maisons en pierre et une belle église avec un muret en pierre, idéal pour cette petite pause.
Démarrage vers la croix de Saint-Castor. En fait nous avons croisé pas mal de croix jusqu’à Sabran.
Et là alors que nous attaquions un beau sentier montant “qui voyons nous arriver à notre rencontre ?” : l’autre groupe. Ils étaient bien plus nombreux. Quelques mots échangés et chacun a repris sa route.
Juste avant Chavarel en haut pause repas dans la bonne humeur et en respectant plus ou moins les 20 mn de sieste d’un certain quidam.
Plus loin après Chavarel, la Crousette, la Tune il y avait le pont. Moins une que l’on ne rate le passage sous le pont à droite. Mais on l’a vu in-extrémiste. C’est quant même bon.
Poursuite dans le bois et le ruisseau que je craignait suite aux pluies. Il y avait un pont. Ouf !
La montée vers Sabran a été la partie la plus dure. Un bon kilomètre en fin de parcours c’est usant. Sabran ! ces petites rues, les escaliers, la statue en haut, la vue 360° des alentours. Pas mal .
Avant le cimetière nous avons repris un sentier vers Auzibouzique . C’est top chouette ce nom . Il me rappelle que je suis sétois et qu’en face il y a Bouzigue, la capitale de l’huitre !!!!!
Sur notre chemin nous avons croisé une ferme bio avec son célèbre panneau “Traversée de poule“. On a continué notre chemin vers Combe avec cette dernière image en tête.
Pour finir je voudrais dire un grand merci à ceux qui m’ont suivi et parfois devancé. Merci.

Raphaël

Cotation :  JB4  – 18 km – 650 m dénivelé – 6 randonneurs  (Brigitte D., Catherine, Marilyne, Yves, Didier et Raphaël).