Voir ici les photos de notre randonnée à Vers-Pont-du-Gard.
Nous arrivons tous en même temps au parking du Marché de Vers-Pont-du-Gard pour découvrir cette jolie randonnée qui doit suivre le sentier d’interprétation de la pierre et des Carrières de Vers.
En quittant le village on se déshabille : il fait un temps splendide.
Le premier promontoire où sont installés des panneaux d’information n’est pas loin. Impossible de s’y retrouver tous ensemble. Nous avons donc une lecture audio avec, s’il vous plait, quelques interros (gentilles, rassurez-vous !) pour mieux se rappeler !
Plus loin, un autre promontoire avec vue sur une Carrière. Là on fait des paquets de 10, toujours impossible d’y aller tous en même temps.
Et on continue ainsi à travers plusieurs carrières, mais arrivés sur la route des camions, nous prenons un joli petit chemin bien sympathique qui nous mène au mas de Séquier, puis encore un autre encore plus beau : bordé de « clapas », moussu à souhait et parfumé du miel des fleurs des salsepareilles.
Petite pause dans une olivette, pour poursuivre dans un amour de sentier bordé d’une capitelle bien « pointue ».
Plus tard on traversera la route pour reprendre le chemin des carriers et d’autres espaces avec panneaux d’informations.
Les conversations sont animées… et ceux de devant entendent les fous rires de ceux qui sont derrière ! A moins que ce ne soit le contraire.
Arrivés à Vers on pousse un peu pour rejoindre un joli lavoir couvert qui plait à tous et après une calade avec une rigole nous amène au lavoir circulaire.
Tout le monde est bien rassuré, une fois de plus on a fait une boucle sans savoir où on passait mais nos pas nous ont bien ramenés à bon port !
Cette balade était une découverte pour beaucoup de participants qui se promettent d’y revenir avec leurs proches, leurs amis ou leurs enfants et petits-enfants car elle vaut la peine d’être partagée.
C’est vraiment une troupe joyeuse qui se sépare, heureuse de ce bel après-midi et vivement mercredi prochain pour se retrouver à nouveau !
Cotation : DJA1 – 6.5 km – 169 m de dénivelé.