Voir ici les photos de notre randonnée à Vers-Pont-du-Gard
Depuis quelques jours le Mistral souffle et cette nuit les rafales en décoiffaient quelques uns.
La balade du jour est donc à aménager. Michel après une visite guidée de la chapelle St Pierre, nous entraîne dans un très intime sentier qui surplombe le Gardon, et là, indépendamment du fantastique paysage, nous savons que la journée sera belle !
En effet nous avancerons dans de jolis chemins tantôt pierreux, tantôt sableux mais toujours protégés du vent et qui nous réservent de belles vues sur le Gardon.
Michel n’en reste pas là. Il veut nous épater ! Il le fait en nous proposant la visite d’une grotte. Une grotte de grandes dimensions. Attention ! Il y a un énorme trou. Heureusement que nous avions nos lampes ! Qui a vu la chauve-souris. Chuttt, pas de bruit, on s’en va sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller. Cette grotte alimente nos conversations et nous arrivons donc bien vite au Pont du Gard.
Lorsque nous le traversons nous ressentons à nouveau le Mistral, mais pas longtemps puisque nous rejoignons la Combe de Valmalle qui nous protège une fois de plus. Les plaisanteries, les fous rires ne manquent pas dans cette montée pour rejoindre le Sablas.
On prend la piste : elle a été encore agrandie ! Les panoramas se dévoilent et le Mont Ventoux nous fait toujours un clin d’œil !
On redescend vers le Pont du Gard et… nous mangerons sur les berges, au soleil. Ambiance paradisiaque, bonheur d’être ensemble, le bon café, les gâteaux qui circulent…
On file voir quelques panoramas dans quelques coins pas très fréquentés et puis on rentre vers les voitures en se disant que vraiment on a passé une belle journée et… que c’était bien dommage pour ceux qui sont restés coincés sous leur couette par peur du vent !
Cotation : JB2 – 12 km – 280 m de dénivelé.