L’île d’Aramon

Voir ici les photos de notre randonnée à Aramon

Nous voici sur le parking devant la « porte d’entrée » d’Aramon. En effet, une porte protège l’entrée dans la ville entourée d’une digue car il n’y a pas si longtemps un bras du Rhône arrivait sur ce perron mais depuis 1968 les travaux de la Compagnie Nationale du Rhône  on canalisé le fleuve pour produire de l’électricité et ont mis, ainsi, le village à l’abri de la fureur du Rhône (mais on se rappelle toutes et tous les inondations de septembre 2002 !).

Nous démarrons notre balade en marchant  sur la digue puis nous bifurquons vers un joli Parc qui nous fait longer un lac. L’endroit est bucolique et c’est avec bonheur qu’on découvre ce coin de paradis (alors que le Paradis est un peu plus haut à Aramon…). On fait le tour du lac par un sentier qui serpente à travers quelques arbres majestueux.

On revient à la civilisation en marchant encore sur une digue puis on remonte direction Nord. Les chemins ne sont pas fantastiques mais on trouve ici et là quelques belles bâtisses, un château aussi, « Le Plaisir » tel est son nom.

On est toujours bien groupés lorsqu’on arrive dans le village….

Cette balade nous a permis de découvrir le joli et paisible paysage de l’ïle d’Aramon mais les chemins suivants étaient moins spectaculaires, mais à en croire, chacun et chacune c’était quand même une belle balade. Moi je sais pourquoi : les chemins étaient assez larges pour de belles conversations enthousiastes ! Merci pour ce bel optimisme, ces beaux sourires et ces beaux moments en votre compagnie !

Cotation : A1 DJ – 10,5 km – 110 m dénivelée – 17 randonneurs.