Que 11 randonneurs ce lundi matin au départ de Beaucaire !
Il semblerait que beaucoup aient préféré aller vivre la dolce vita sous le soleil de l’Italie que crapahuter sur les sentiers du Luberon.
Et pourtant !!!!!
Ils voulaient voir la « Fontaine de Trevie » ? Nous avons vus les Aiguiers de Saint Saturnin des Aptes.
Ils voulaient voir le « dôme de la Basilique Saint Pierre » ? Nous avons vu les dômes des nombreuses bories qui ont sillonné notre parcours.
Ils voulaient voir les « ruines de Pompéi », nous avons vu les ruines d’un ancien village au centre duquel nous avons dégusté notre casse croûte.
Ils voulaient voir le « Vesuve » , nous avons vu le Mont Ventoux.
Bien sur, nous n’avons pas vu les « fresques de Michel Ange à la chapelle Sixtine », mais le plafond de notre chapelle était d’un bleu limpide seulement strié de quelques filaments blancs de cirrus hauts perchés.
Non, nous n’avons pas dégusté le « limoncello dans un bar de Capri la bellissima », mais nous avons dégusté les patisseries de Marité, les nounours de Charles, les moelleux à l’orange de Françoise et les délicieux chocolats d’Annie.
Quand à notre guide, il n’a pas eu besoin du bagou et des grands gestes des guides italiens pour nous faire partager cette superbe randonnée de 14,5Km et de plus de 600m de dénivelé cumulé.
Bref !
Que ce soit en Italie ou dans le Luberon, « la vita è meravigliosa »à la Culturothèque.
Cotation : B3 J – 15 km – 600 m dénivelé – 11 randonneurs.