Voir ici les photos de notre balade à Arles.
Une programmation un peu spéciale cette semaine… Notre nous intéressons à Vincent van Gogh pour une raison bien précise. Nous fêtons ainsi les 20 ans de La Culturothèque !
Janice nous accueille devant l’office de Tourisme d’Arles pour une randonnée un peu particulière : nous mettre dans les pas de l’artiste. Vincent van Gogh est arrivé à Arles en février 1888 pour un séjour qui a été l’époque la plus productive de son oeuvre. Nous sommes partis sur ses traces à travers la ville, nous nous sommes arrêtés devant les bornes qui reproduisent certains de ses tableaux placés à l’endroit reconstitué, ou supposé, où il a installé son chevalet.
C’est un bon moment, Janice nous dévoile des quartiers inconnus de la plupart des participants et nous sommes accrochés à ses paroles pour découvrir les anecdotes qui ont fait la réputation de cette triste période car Vincent n’a pas vraiment été bien aimé des Arlésiens, ce qui ne se reflète pas du tout dans ses tableaux !
Nous prolongeons un peu notre plaisir en partageant le verre de l’amitié, en attendant de nous retrouver demain pour continuer l’aventure.
Cotation : DJA1 – 19 randonneurs.