Voir ici les photos de notre randonnée au Baux de Provence
C’est du col du val d’Enfer, aux Baux de Provence que nous démarrons cette randonnée pour emprunter une large piste qui nous met dans l’ambiance : il y a du vent ! Mais… on remarque des parterres de narcisses : le printemps est de retour !
Après une citerne on fait le point sur les azimuts, 3 futurs animateurs sont présents et il faut réviser… encore réviser. On prend le chemin à droite qui descend dans une combe avant de remonter. Quelques beaux panoramas se dévoilent au cours de notre voyage mais les discussions sont tellement animées qu’on les remarque à peine, on redescend aussi dans des combes qui nous mettent bien à l’abri du vent !
Il y a de nombreux croisements, donc de nombreux azimuts avant de se poser un moment avec un délicieux gâteau confectionné par Odile qui a suivi une recette de Michèle E..
On reprend, cette fois-ci on est sur le versant sud, toujours de larges pistes, on suit le GR et on peut repérer le mont Paon et le mont Valence et surtout le barbelé qui longe notre chemin : attention taureaux !
On quitte le GR pour arriver sur une petite route goudronnée, mais avant, un magnifique amandier nous offre un resplendissant bouquet de ses fleurs. On abandonne très vite cette route pour prendre un chemin de terre qui nous entraîne au fond d’un vallon avant de remonter pour revenir sur la route d’où l’on aperçoit nos véhicules.
Petite balade que tous ont trouvé bien sympathique : les Alpilles on aime toujours ! D’autant que les larges pistes contribuent aux conversations animées, ce qu’on aime par-dessus tout.
Cotation : DJB2 – 9 km – 350 m dénivelé – 12 randonneurs.