Voir ici les photos de notre randonnée à St Rémy de Provence
Il commence à faire un peu chaud, surtout l’après-midi. Cette randonnée doit nous proposer quelques sentiers ombragés.
Déjà pratiquée il y a 2 ans, nous prenons une piste qui doit nous conduire direct au vallon de la Verdière. Un portail nous barre le passage, nous faisons donc demi-tour pour reprendre par le Gaudre de Valample où nous serons sûrs d’atteindre ce vallon par les Servières.
Nous passons sur le site d’escalade. Quel monde !… Ce coin, pourtant bien reculé semble avoir du succès. Beaucoup d’enfants.
Nous, nous montons donc doucement vers les Servières en direction de la Piste des crêtes. L’ombre étant intermittente on redescend vers le Lac des Peirou sous quelques cèdres. Au lac nous faisons un petit tour : tout le monde connaît bien.
Nous atteignons maintenant le vallon de la Verdière, certains se rappellent bien avoir pris la piste que nous escomptions prendre au départ. Nous n’insistons pas et traversons le vallon pour rejoindre le site d’Escalade.
A un croisement : on prend à gauche où à droite. Pensant que les deux pistes arriverons au même vallon, nous prenons celui de droite car il est ombragé.
Une drôle de surprise nous attend !
Ici un oasis de verdure certes, mais des constructions, une cuisine, une terrasse. Personne mais un panneau nous indique que nous sommes au « Café des Alpilles ». Qui connaît ? Qui peut trouver ce lieu pour boire un café ou une boisson fraîche ? Car si on poursuit, pas de chemin.
En supputant bien des hypothèses on fait donc demi-tour pour prendre l’autre piste qui nous amène sans encombre et avec toute de même pas mal d’ombre au site d’escalade.
Les voitures ne sont pas loin, et, c’est donc avec le bonheur de nous retrouver demain pour une journée pas comme les autres que nous quittons ces beaux sentiers, ces beaux rochers et ces beaux Vallons.
Cotation : DJB2 – 9.6 km – 223 m dénivelé – 5 randonneurs (Cécile, Christian, Betty, France).