Ce matin il fait chaud et « lourd » ! Nous ne sommes pas très nombreux au rdv mais nous démarrons notre balade à Meynes.
Nous suivons le GR qui nous conduit à « La Cabanette » en passant devant la piscine dont nous racontons l’histoire. A la « Cabanette » nous évoquons la vie paysanne de nos enfances.. Ensuite nous prenons le « chemin de Meynes » jusqu’à Sernhac où nous bifurquons pour nous enfoncer, enfin, dans l’ombre du Bois de Clausonne.
Conversations charmantes mais tout en avançant…
Lorsque nous arrivons à la manade, il est encore tôt, on décide donc de visiter le village.
C’est Lucette qui nous commente ce charmant village médiéval. Medenas de l’époque Carolingienne qui a été fortifié, puis ce hameau des Tuileries avec ses maisons d’un bel appareil de briques plates et de galets ronds alternés a abrité des potiers et des tuiliers. Aujourd’hui c’est un village rural entouré de vignobles, d’oliviers et de maraîchages….
Dans le centre historique on y trouve de très belles demeures restaurées avec goût, son église du XIIe siècle fortifiée par les templiers et reconstruite au XVIIIème siècle.
Après cette visite guidée bien passionnante nous traînons les pieds… C’est vrai qu’aujourd’hui nous aurions aimé quelques kms de plus, mais que de projets pour les prochains jours, nous aurons donc bien l’occasion de nous retrouver !