Niveaux de difficultés en Randonnée

4 randonnées sont programmées par semaine à La Culturothèque.
La randonnée en Club c’est profiter des paysages qui nous entourent en découvrant sans cesse de nouveaux espaces. C’est le plaisir de la randonnée avec le lien avec les autres, qui est si précieux.

En effet, dans un club de randonnée on peut profiter d’un programme complet, avec des animateurs qualifiés qui vous concoctent un programme riche et varié tout au long de l’année…
Ce n’est plus un secret pour personne, la marche permet de se maintenir en forme et de préserver sa santé, vivre la randonnée en club c’est le dépassement de soi, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de partager de bons moments conviviaux.
Rejoindre un club de randonnée c’est aussi soutenir la vie associative et les bénévoles qui sont là pour baliser, sécuriser et entretenir les sentiers : chaque adhésion est un acte citoyen pour la protection des sentiers et des itinéraires de randonnée pédestre.

 

Cotation des randonnées :
A : faciles, promenade de 2 heures. Tous les mercredis, départ 9h30.
B : Randonnée à la Demi journée. De 6 à 10 km  – dénivelé 50 à 300 m – sans difficulté technique. Tous les vendredis, départ 8h30.
C : Randonnée à la Journée. de 10 à 15 km – dénivelé 100 à 500 m – Difficulté technique moyenne mais à la portée de tous les randonneurs. Tous les Lundis, ou 1 dimanche sur 2 – départ 8h30.
D : Randonnée à la Journée. de 10 à 15 km – dénivelé 100 à 500 m – Elle peut présenter quelque difficulté technique (demander à l’animateur). Tous les Lundis, ou 1 dimanche sur 2 – départ 8h30.

Les randonnées sont annulées si alerte météo orange ou rouge.
Les randonnées peuvent être modifiées au dernier moment pour quelque raison que ce soit (météo, problème sur le circuit…).
Se renseigner toujours la veille après 20 h en consultant le site de La Culturothèque.