Voir ici les photos d’André concernant notre Journée « Croisière en Camargue ».
Voir ici les photos de Marie-Jeanne.
Voir ici des photos.
Est-il besoin de faire un compte-rendu de cette belle journée ?
Au cas où l’on ne s’en souviendra pas d’ici 20 ans, on va simplement rappeler que nous avons longé des étangs à perte de vue, toisé pas mal d’oiseaux, qu’on a été scotché par la puissance des taureaux dans les manades et envié les chevaux qui se sentaient libres… libres !
Et oui, après cette dure épreuve du confinement nous sommes tellement heureux de nous retrouver quelques-uns à partager ce repas à l’occasion de cette belle croisière en Camargue… Voilà une thérapie qui fait assurément ses preuves pour retrouver la joie de vivre!
Quelle meilleure façon de commencer nos rencontres du jeudi par goûter à la douceur de vivre à l’occasion de cette magnifique balade de 6 heures au fil du canal du Rhône à Sète.
Après la mise en route du bateau notre guide nous raconte l’histoire de ce canal, ses habitants, ses riverains et toutes les traditions camarguaises.
Un repas, typiquement camarguais fait l’unanimité auprès de tous les convives, une ambiance des grands jours avec une chanson de Christine et quelques airs latinos… Bon, les consignes sanitaires étant encore de mise on n’a pas pu danser, mais on a bien pu fredonner, taper des mains et… aussi des pieds on vous l’assure.
Juste lorsqu’on commençait à sentir les fourmis dans les jambes un arrêt à la Manade de la Comtesse pour admirer un tri de taureau et une initiation aux courses camarguaises qui ont, avouons le, un peu dépité notre jeune et charmant guide conférencier : on connaissait toutes les réponses. La Camargue c’est notre Pays !
Le débarquement se fait avec pleins, tous pleins de sourires ! Ah que cette journée nous a fait du bien.
Voilà qui augure bien la suite des sorties qui seront au programme de La Culturothèque d’ici la rentrée prochaine.
Sortie co-voiturage : 24 € (comprenant la croisière de 6 heures avec visite guidée sur le thème de la Camargue, le repas et la démonstration de tri de taureaux dans une manade) – 57 participants