Voir ici les photos de notre journée en Ardèche.
Nous laissons le mistral à Beaucaire et les belles couleurs d’automne éclairées d’une fabuleuse lumière resteront bien longtemps gravées dans nos mémoires ! Ah ces beaux paysages pittoresques que nous offre la route des Gorges de l’Ardèche ! Quelques arrêts à des belvédères nous offrent des points de vue très impressionnants et… comme nous sommes les seuls sur la route, Franck peut rouler par moment très lentement et nous pouvons donc profiter de vues sur cette rivière qui serpente dans un plateau calcaire. Les oHhhh et les aHhh sont de rigueur, surtout lorsque nous apercevons le Pont d’Arc.
Nous voici arrivés sur le site. Un peu frisquet certes, mais pas de vent ici, de toute façon cela importe peu car la journée va être intense !
Un bon repas tout d’abord avec quelques spécialités ardéchoises…
La visite du spectacle « Animal, de la préhistoire au Street Art » qui, aux dires de certains, était aussi fabuleux que le Festival des Lanternes… même si c’est bien différent, mais ce spectacle immersif à 360° nous a bien ébahis !
La visite guidée de la grotte. 3000m² de la réplique de la grotte ornée du Pont d’Arc nous présente un millier de peintures et de gravures dont 447 représentations d’animaux de 14 espèces différentes. Mais pas que ! On apprend comment vivaient les hommes il y a 37 000 ans. Beaucoup d’émotions.
La visite du musée de l’aurignacien, interactif et qui nous présente des tableaux : comment était l’Ardèche il y a 36 000 ans, nos ancêtres préhistoriques, et aussi des explications sur l’art pariétal, art pratiqué par nos ancêtres. Un musée où l’on aurait tous aimé rester plus longtemps.
Que cette journée a passé vite !…
Fermons vite les yeux pour nous replonger dans ces bons moments.
Sortie BUS : visite guidée de la grotte Chauvet + visite du spectacle immersif « Animal de la préhistoire au Street Art » + visite de la galerie de l’Aurignacien, musée interactiv – 47 personnes – 25 € (Le repas était en option : 19 €).