Voir ici les photos de notre randonnée à St Etienne du Grès.
Le temps est maussade et on nous annonce la pluie… Il est donc décidé de changer le lieu de notre randonnée et de nous diriger à St Etienne du Grès à la place de Vers-Pont-du-Gard. Il paraît que de l’autre côté du Rhône la pluie arrivera plus tard dans la soirée.
Nous voici donc sur des pistes dans les Alpilles où l’on va d’un bon pas… en fait on ne sait où. La chapelle Notre-Dame-du-Château ? La Cabane du Garde ?
On papote, on fait connaissance avec deux nouvelles randonneuses, il fait bon, les chemins sont confortables, on marche donc sans trop se poser de questions.
C’est ainsi que l’on arrive à la citerne de la Lèque. Dans ce secteur il y a plusieurs citernes de la Lèque… donc on ne vous dira pas à laquelle nous sommes !
Simplement nous filons vers St Peire. En contrebas de jolis ressauts rocheux. Ici, en limite de commune avec Fontvieille, aurait existé un temple romain sur une voie qui a été, aussi, une halte sur la route du Sel…. On y fait une très courte pause et on continue toujours aussi tranquillement et en mode papotage vers la piste de l’autre Lèque qui nous ramène à la citerne pré-citée où l’on prend la piste qui nous ramène au Mas de Pommet… Sans s’être pommés, et sans une goutte d’eau… bien sûr !
Pour les curieux (et il y en a !), une lèque est une pierre plate…
Cotation : DJA1 – 7.8 km – 158 m de dénivelé.