L’anniversaire de Raymonde

Voir ici les photos de Coralie Gremillet, Mairie de Beaucaire.
(Toutes les photos et… les films sont les bienvenus ! Ils seront rajoutés ici.)

Le mardi après-midi il y a une conférence à La Culturothèque.
Ce mardi, Alain Viaud, nous a présenté le Livre des Morts (Egypte) et ce qu’il nous a raconté avait beaucoup d’intérêt et on s’y est bien retrouvé dans des domaines que nous connaissions. Sa présentation ne manquait pas d’humour et la connaissance du sujet était certaine ! Malheureusement pour Alain Viaud, on avait un peu la tête ailleurs… C’est la raison pour laquelle nous l’inviterons à nouveau, car le temps qui lui était impartit était trop court.

Le temps impartit était trop court ?

En effet, aujourd’hui, nous voulions faire  une surprise à Raymonde…
Elle avait fêté ses 100 ans, 10 jours plus tôt, mais bien sûr nous ne voulions pas manquer cette occasion pour faire la fête !
BON ANNIVERSAIRE RAYMONDE !
A l’issue de la conférence, un roulement de tambour, des adhérents qui lèvent des banderoles « JOYEUX ANNIVERSAIRE », un lancer de ballons… La fête commence.
Raymonde, à moitié surprise,  cela fait 10 jours qu’elle fête ses 100 ans, et, tout aussi prompte à imposer sa cadence, elle nous lit un joli texte sur l’âge…
Michèle présente  Raymonde aux adhérents qui ne la connaissent pas bien…
Même s’ils la côtoient lors des Conférences, de la Lecture Partagée, des sorties culturelles et… de la randonnée du Mercredi matin avec Betty, ils ne connaissaient pas bien le parcours de sa vie.
Emotion garantie.
Quelle est la recette pour fêter ses 100 ans en aussi grande forme ?
–« J’ai toujours fait du sport : Plongée sous-marine, Jet-ski, Tennis (j’adore le Tennis) et maintenant la Randonnée, bouger, retrouver ses amis le plus souvent possible, ne pas rester chez soi… »
Nous avons tous maintenant la recette pour arriver à 100 ans !
Monsieur le Maire de Beaucaire, Nelson Chaudon, accompagné de Marie-Pierre Thieuloy, Conseillère Municipale déléguée aux Associations, offre à Raymonde un magnifique bouquet de fleurs et un gros panier garni.
Monsieur le Maire se dit « surpris et heureux de trouver une centenaire en aussi grande forme. Le fait qu’elle fasse partie de La Culturothèque, association Beaucairoise très dynamique, en est peut-être la raison… »
Madame Annick Delbos, Présidente de la FFRandonnée du Gard accompagnée de Fanny, aussi sont très étonnées de trouver Raymonde aussi rayonnante.
« Ce n’est pas impossible que sa grande forme et ses sourires soient le fait de retrouver ses amis dans le groupe de rando du mercredi matin géré par Betty, et Michèle pour les autres activités.
La Culturothèque depuis plus de 25 ans est connue pour son dynamisme et pas de hasard  d’y trouver des adhérents motivés par cette belle ambiance. Je suis très heureuse de compter parmi les licenciés de la FFRandonnée  Gard une centenaire !
 ».
Un collier en or est offert à Raymonde de la part de tous les adhérents de La Culturothèque. Une copie du journal « Les échos d’Alger » du jour de sa naissance également.
Les mains bien pleines, il ne reste plus à Raymonde qu’à souffler les 100 lumières installées sur un beau gâteau à partager parmi tous les convives… et bien sûr, de lever, bien haut,  sa coupe de champagne.
Bon Anniversaire Raymonde.
Les adhérents présents sont émus, heureux et honorés de participer à cette belle fête qui fera partie, à n’en pas douter,  des « moments bonheur à se rappeler toute sa vie » de La Culturothèque.
Bon anniversaire Raymonde, on vous aime tous