Voir ici les photos de notre randonnée à Beaucaire/Comps
Voir ici les photos de Jackie.
Voir ici les photos de Sylvie
Ce matin c’est panique à bord !
Le Rhône est sorti de son lit et a inondé le pré mais aussi le chemin des Marguilliers, le Parc de l’école Dalzon, il y a les caméras de la Télévision et des voitures qui prennent l’eau !…
Donc pour rejoindre notre point de rdv habituel c’est un peu difficile.
Certains y arrivent sans problème, d’autres ont plus de difficultés, la décision est vite prise : on remballe les véhicules et direction le parking de l’Abbaye de St Roman, tant pis pour la rando qui était prévue.
Cette balade, connue pour certains mais quand même inédite pour un grand nombre, sera bien pleine de surprises.
Nous nous élevons sur des pistes bien confortables, nous aurons des vues extraordinaires sur le Rhône élargi, nous entendrons bien le vrombissement des effluves du barrage qui, nous semble-t-il est plus important lorsque nous sommes à la Bouteille qu’à l’Aiguille. Le niveau du Rhône commencerait-il à descendre ?
Il fait bon, les discussions sont bien animées, les yeux affutés : des champignons en grande quantité et… oui, c’est vrai, nous avons même trouvés 3 cèpes ! Des vrais, pas des « pinets ».
Au sommet de l’Aiguille c’est le même « ébahissement » et on établit une vrai lecture de paysage : nous avons quelques membres étrangers à la région qui n’ont qu’une hâte de découvrir notre territoire. Patience !…
L’air est chaud, une brise légère, il ne nous reste plus qu’a redescendre.
Aujourd’hui c’est la bonne ambiance qui règne qui fait le charme de la balade. Combien diriez-vous de fous rires collectifs ce matin ?
Cotation : DJN2 – 7.5 km – 176 m de dénivelé.