Voir ici les photos de notre randonnée à Meynes
Pour notre dernière randonnée de l’année 2024 du vendredi, Martine nous avait organisé une belle journée.
Mais… il pleut !
Quelques randonneurs, quand même, ne se laissent pas abattre, et munis de capes, Kway et… même parapluies ils arpentent les jolis sentiers de la forêt de Clausonne à Meynes.
L’ambiance ne s’en laisse pas compter ! Fous rires, blagounettes et surtout, belles amitiés, dirons-nous ont été au programme du parcours faute de panoramas extraordinaires bouchés à cause de la pluie.
A la fin de la randonnée on se retrouve tous dans le jardin des délices… pardon, le jardin des agrumes délicieux !
En effet, Henri, passionné par la culture des arbres exotiques mais surtout par les agrumes nous fait visiter son jardin, et nous invite à goûter chacun des fruits qu’il affectionne. On peut même en cueillir !
On se balade donc à travers des mandariniers aux noms étranges, des orangers aux fruits juteux, rosés, plus doux, pamplemoussiers aux pamplemousses de différentes dimensions, des citronniers, certains comestibles, d’autres plutôt indiqués pour la cuisine, des limequatiers, avocatiers, et… tout plein d’arbres dont on n’a pas retenu les noms.
On savoure les paroles de ce jardinier hors normes, on savoure les fruits. Connaissez vous le feijoa ? Un délice !
Un bon moment pour tous les participants, très impressionnés de voir pousser ces arbres immenses alors que certains n’arrivent pas à les voir grandir dans leurs pots.
Après la visite de ce jardin extraordinaire nous allons finir la matinée (et commencer l’après-midi croyez-nous…) au café de Meynes où une belle table nous attends !
Heureusement qu’il a plu (ou plutôt malheureusement !) car 48 personnes devaient se présenter à cette randonnée… et seulement 35 ont participé à ce délicieux repas !
On avait bien commencé la journée avec des sourires, malgré la pluie… autant vous dire qu’elle s’est bien prolongée dans une ambiance hors normes.
Nous voici donc échauffés pour la randonnée de lundi qui promet de beaux moments et le goûter de noël de mardi ! Qui parle de champagne ?
Cotation : DJN2 – 8 km – 102 m de dénivelé.