Le jardin des droulets

Voir ici les photos de la randonnée à Sagriès.

Voir ici les Photos d’André.

Enfin !… Enfin !… C’est la rentrée. Le plaisir des retrouvailles !  Mais… il pleut. Ce n’est pas grave, nous sommes quelques courageux à ne pas rater ce rendez-vous.

Direction le Musée du Bonbon !  Dégustation ? Non, juste garer nos voitures pour prendre rapidement un joli chemin qui s’échappe vers la garrigue.

Nous arrivons à Sagriès. Joli village qui, depuis 1814 est jumelé avec Sanilhac que nous visiterons d’ici quelques pas et… quelques conversations très animées. Le chemin est adapté à cette première rando : pistes larges propices aux récits  des vacances, à moins que ce ne soient les projets futurs de La Culturothèque ou, aussi, quelques souvenirs communs. En tout cas 20 sourires et autant de plaisir dans les cœurs, surtout que la pluie s’est arrêtée et on peut vous dire qu’on est heureux !  Il fait bon, pas très chaud ni trop froid, pour les goûts de chacun.

On s’arrête à une table d’orientation : St Maximin et Uzès dans la lorgnette et après avoir repris le sentier nous voici à Sanilhac. Le village s’est construit au début du XIIe siècle autour d’un château et de ses tours qui protégeaient la route de Nîmes à Uzès. A plusieurs époques le château s’est modifié, agrandi  aussi. Aujourd’hui il est caché derrière un énorme platane qui lui fait de l’ombre alors on se dirige vers la place de la Mairie. Cette place est souvent le départ d’un autre circuit qui permet de plonger dans les gorges du Gardon.

On trouve un endroit bien sympathique pour le repas, au pied de la croix de Candordy. Echanges gourmand et c’est la reprise des chemins. On se perd un peu, les étourderies sont de retour ! Demi-tour et on retrouve vite notre sentier.

Lorsqu’on arrive à Sagriès un dernier arrêt pour prolonger la compagnie et retour au parking. Muscles douloureux, pieds endoloris mais… vivement la prochaine rando. Mercredi ? Vendredi ? Certains, c’est sûr n’attendront pas celle de lundi pour chausser leurs souliers !

Cotation : B3 – J  – 16 km – 250 m dénivelé – 20 randonneurs.