Crêtes de St Amant et Montmirail

Voir ici les photos de Françoise

Voir ici les photos d’Albert

Depuis le village de Lafare, nous poursuivons en voiture jusqu’au départ, qui est proche de la Chapelle Saint Christophe.
Cette fois-ci, nous formons un seul groupe de 14 personnes, et montons d’un bon rythme, jusqu’au hameau de « Château Neuf de Redortier ». Prenons la direction,  « Le Pradas », ensuite « Les Clapas ». Nous sommes proches des crêtes saint Amand, le sentier s’incline, à droite et monte franchement, il nous permet de rejoindre les premières crêtes,  pour terminer par le sommet et sa croix.
Toutes et tous, arrivent en pleine forme, mais malheureusement, nous ne pouvons pas aller plus haut.
Normalement,  on peut contempler le massif des dentelles de Montmirail, le mont Ventoux, La Drôme, et même la vallée du Rhône. Aujourd’hui, le vent, la brume, se sont invités à la fête, et au sommet, ça décoiffe, (moi pas trop), en plus, la visibilité des différents paysages est atténuée.
Nous poursuivons, sur les crêtes, et prenons notre repas à l’abri du vent, avant de rejoindre « Le pas du loup ». Depuis la balise  « Pousterle »,nous enchainons les étapes « Combe de Fréau », « Cougne à Banne » afin de rejoindre la table d’orientation de Suzette.
Après une courte pause, nous marchons en direction de « Lafare Les réservoirs »,  une petite esplanade en terre, nous offre la possibilité de nous engager, sur un sentier entouré de vignes,le sentier  se prolonge par une descente raide, déformée, et caillouteuse, et nous arrivons enfin au pied de la balise « Les réservoirs ». Encore un petit effort,  nécessaire pour rejoindre les voitures. Une belle journée prend fin.
Guy R.