Les Regagnons

Voir ici les photos de notre randonnée à Beaucaire

Pas grand-monde ce matin au départ de notre balade. Beaucaire est peut-être boudé, le temps tristounet, 8° de plus que la veille pourtant !
Mais la balade était belle. Les randonneurs souriants, heureux : ils n’auraient laissé leur place à personne.
Le sentier des trois croix est un peu escarpé mais quel bonheur la-haut : admirer Beaucaire, le château, le Rhône et Tarascon,  mais aussi Arles et de l’autre côté, Comps, Montfrin.
Nous entendons la cloche de l’école qui se trouve à nos pieds : c’est l’heure de la rentrée !
Pour nous c’est l’heure de l’école buissonnière dans ces jolis sentiers avant de rejoindre la Voie Verte puis grimper par le chemin de Gaudon tout aussi agréable. A nouveau la vue sur le Rhône, Vallabrègues et bien sûr Beaucaire.
On évoque les sentiers d’antan aux Caunelles. Maintenant c’est le lotissement d’Ugernum qui les a remplacés.
On arrive assez vite aux Regagnons, on poursuit jusqu’au pied de St Roman par des chemins très agréables et on y découvre les ruines d’une grande maison qui doit dater d’environ 17/18e siècle. Une chapelle ?  L’enquête est ouverte.
On reprend dans les bois de Girardet et de la Coquillade avant de retrouver la Voie Verte presque aussitôt quittée pour prendre les bords du Rhône où les arbres ont encore gardés leurs couleurs d’automne.
Un coup d’oeil à la montre : il nous reste du temps. On continue donc jusqu’au Pont de Beaucaire pour prendre la « Banquette » et revenir vers le château et retrouver notre parking.
On se quitte, heureux de notre rendez-vous de demain pour une nouvelle rando : il faut marcher pour bien renforcer nos défenses immunitaires au Covid !
Cotation : 12,5 km – 372 m dénivelé – 3 randonneurs (Hubert, Philippe, Michèle).