Voir ici les photos de notre randonnée à Aramon
Voir ici les photos de Martine T.
Départ du parking du cimetière et nous montons tout de suite un raidillon pour atteindre le sommet du Calvaire. On est assez vite réchauffés, mais après avoir passé le réservoir et repris un autre chemin à la Croix de Gabure on continue pour arriver aux « Rompudes » ! Ouf, il fait bon se déshabiller et aller voir une capitelle.
C’est le GR 42 que nous suivons un bon moment. Il nous offre de beaux points de vue sur le Rhône, Aramon, Théziers et… Même jusqu’à Nîmes et le Pic St Loup. Une petite brise se lève mais… ne nous plaignons pas shorts et Tshirts n’attirent pas d’autres vêtements !
Après Combe de Gibarau on continue jusqu’à Taoulé Messe. Petite pause bien sympathique.
On continue sur un chemin non balisé pour rejoindre celui des « Castillonnes » qui nous mène à un Four à Chaux. Ce serait un four à chaux de 1878 restauré par la commune d’Aramon grâce à un chantier d’insertion. Nous l’admirons sous tous les angles en se rappelant chacun de l’utilisation de la chaux.
On descend pour prendre le sentier qui remonte vers Valorière avant de retrouver le parking.
Nous avons été heureux de faire ce parcours ensemble et, si nous avons tourné autour du « Paradis » nous pouvons vous assurer que la compagnie était si bonne ce matin que nous avions l’impression d’y avoir été !….
Cotation : B2 DJ – 9 km, 250 m dénivelé – 10 randonneurs.