Voir ici les photos de notre randonnée à Lédenon
Bien habillés, bonnets sur la tête, nous visitons ce joli village : personne ne connait Ledenon. Nous remarquons l’inscription sur l’hôtel de ville « Letinno », qui est une divinité gauloise qui n’était adorée que dans ce village et qui lui aurait donc donné le nom.
On grimpe assez vite sur le plateau pensant y trouver plus de vent que ça : il paraît…. des rafales à 100 km et un ressenti de -5°. Mais bien réchauffés par cette petite montée qui nous offre de magnifiques vues sur le village, son château et la plaine qui s’étale au-delà de Beaucaire, nous contournons les pistes du fameux circuit. Le mur de clôture nous protège du vent et puis nous entrons à l’orée de la forêt sur une grande piste où encore une fois on est surpris d’en être encore protégés.
On fait une pause « chocolat » dans la cabane « des amis de la nature » et on continue en joyeuses conversations.
Plus loin, alors que la vue s’étend au-delà des gorges du Gardon et du château de St Privat (caché derrière la combe de Nîmes) on change d’angle et on retrouve le vent qui nous bouscule, mais pas trop longtemps. En effet, on prend la montée de Serre Redon avec une belle vue sur St Bonnet-du-Gard et sa chapelle fortifiée, puis une descente dans la combe du Boulidou où l’on trouve un magnifique bouquet de globulaires.
Le retour s’effectue sous un soleil radieux… et des randonneurs ravis d’avoir profité de cette petite balade bien revigorante !
Cotation : B2DJ – 8 km – 250 m dénivelé – 8 randonneurs.