Voir ici les photos de notre randonnée à Marguerittes.
En cette belle journée de janvier on est tous heureux de se retrouver ! Direction Marguerittes pour se garer pas très loin de la Combe des Bourguignons…. Une montée, un beau panorama sur la plaine de Marguerittes, Beaucaire et tous les villages qui nous sont familiers, St Roman, les Eoliennes, le massif des Alpilles et de l’autre côté le mont Ventoux. Sur notre droite une œuvre d’un street-artist.
Une descente un peu vertigineuse et puis durant un bon moment de bonnes pistes qui nous permettent de papoter : les fêtes et la bonne chère, les petits-enfants, la famille et les activités de La Culturothèque qui n’ont pas manqué depuis la reprise lundi.
Un tout petit aller/retour pour prendre un sentier bien caché de ceux qui marchent devant, puis la descente sur le sentier des Rachalans. Mais pourquoi diable avoir cultivé un champ de cailloux !
On prend le temps de lire les panneaux, de s’imprégner des lieux, d’imaginer le dur labeur pour nourrir toutes les bouches ! Heureusement la garrigue pouvait offrir des plantes généreuses que nous pouvons deviner dans notre parcours avant d’arriver au conservatoire de l’Olivier. Là nous apprenons tout sur cet arbre : les variétés, comment tailler, les maladies etc… il y en a même une qui tombe amoureuse d’un joli spécimen.
La suite est tout aussi intéressante : capitelles, restanques, béal…
Pour reprendre nos esprits, on fête les rois : galettes et cidre, à nous la belle vie.