Le Jas du Pézou

Voir ici les photos de notre randonnée dans les Alpilles
Voir ici les photos d’André.Le soleil… Le soleil et les Alpilles ! Notre duo préféré.
C’est Jutta qui prend les commandes des 17 randonneurs présents… mais les nouveaux animateurs sont nombreux : Noëlle, Brigitte, Raphaël avec aussi Yves Chef d’Orchestre !
Les pistes sont boueuses mais on les évite, les gaudres sont chargés : on trouve même quelques petits lacs, les baumes sont cachées, on est trop occupés pour les chercher.
Plaisanteries, sourires, bonheur… On savoure ces beaux paysages en marchant d’un bon pas. Montées douces, quelques descentes, le jas (bergerie provençale) est bien en ruine mais on le repère. Aurons-nous la chance de rencontrer moutons, chèvres ? Ces animaux sont importants dans le renouvellement de la végétation de ces espaces sauvages aux vastes vallonnements qui s’étirent au cœur de l’anticlinal des Alpilles.
Une pause sympathique, conviviale.
Une raide montée, une descente vertigineuse : tous les animateurs sont en position pour assurer la sécurité. Quel confort !
On rejoint une citerne, puis on rebrousse chemin : les panoramas sont encore plus grandioses !
Le retour se fait en un groupe bien soudé, dans de belles conversations amicales, des plaisanteries. Les globulaires, le romarin et les « argellas » sont aussi de la fête. …
Merci à Jutta et ses compagnons pour cette merveilleuse balade de 10 km et 330 m de dénivelé !