Sarragan

Voir ici les photos de notre randonnée aux Baux de Provence
Voir ici les photos de Martine T.

Aujourd’hui il y a du vent. Direction Les Baux de Provence nos parkings préférés et bien emmitouflés nous prenons la montée du Val d’Enfer derrière Didier, notre guide du jour.
On ne va pas jusqu’à la table d’Orientation (le vent souffle trop fort), on se dirige sur le plateau de Sarragan. Surprise : le village des Baux est examiné sous un angle inconnu pour la plupart, avec l’éclairage tip top ! On arrive au bout du plateau mais là, la falaise nous empêche de continuer… à moins de jouer les chèvres en s’aidant d’échelles et de cordes.
Nous sommes en RandoSanté® !  La blague était prévue. On s’en retourne donc par un autre sentier qui nous ramène au point de départ du plateau. On est vraiment heureux, notre guide est charmant, on est à l’abri du vent, les argellas sont en fleur, quelques cistes cotonneux veulent leur voler la vedette et des orchis de robert font tout pour se faire remarquer aussi !
On prend une route, puis un sentier bien agréable qui descendent vers le Mes de Maï, hameau des Baux baigné du Gaudre de Chevrier. Quelques maisons, une maison de retraite mais pas tout de suite pour nous…
On quitte vite la route pour prendre un joli sentier caladé et bordé de murets en pierre. Il nous ramène au pied de la falaise que nous avons laissée plus haut.
Oh, Ah… que c’est beau Les Baux ! Sous cette lumière, ce ciel bleu c’est magnifique !
On arrive au niveau de l’ancienne gendarmerie, on admire le lavoir, le pavillon de la Reine Jeanne et nous voici attablés à Baumanière !… Là on exagère. On évoque la Taven et la grotte des Fées et… d’un coup de baguette magique nous retrouvons le parking.
Merci Didier pour cette belle balade !
Cotation : DJA1 – 8 km  – 250 m de dénivelé – 18 randonneurs.