Les Cadenières

Voir ici les photos de notre 1ère randonnée de l’année 2021

La première randonnée de l’année est toujours un peu spéciale. On se souhaite Bonne Année, c’est sûr, mais aujourd’hui pas de bisou, on garde nos masques et direction, surprise,  la montagne enneigée ! Raquettes ou rando ?
On crée deux groupes, aujourd’hui la parité, donc un groupe de garçons et un groupe de filles. Mais pas si facile de rester dans son coin, alors 2 par 2 au hasard des discussions nous allons sur une piste en balcon qui  d’emblée nous offre un immense panorama : il en sera ainsi pratiquement  toute la balade.
Une descente pourrait être inquiétante avec la neige, mais nous arrivons bien tranquillement à une autre piste perpendiculaire qui nous fait passer à côté d’une citerne, rejoindre une route que l’on laisse pour prendre un pont sur la droite ! Et oui, Messieurs, c’est bien la piste à droite du ruisseau qu’il faut prendre et non longer la route !
Une montée douce nous offre encore des panoramas fantastiques  et des passages entre rochers vertigineux.
Il fait du vent, il fait froid mais ne sommes nous pas en Montagne ? Avec de la neige ?
Arrivés au sommet, pour suivre une crête, le sentier s’assagit mais c’est sans compter notre désir de jouer aux cabris !
Quels paysages !
La piste s’assombrit durant un court passage avant de déboucher à nouveau sur une échappée spectaculaire. On poursuit le tableau en faisant un aller/retour à la tour de guet.
Le retour se fait sur la piste verglacée avec en point de mire le soleil qui descend doucement dans la mer.  Il est un peut tôt pour le rayon vert !
Galette des rois, faute de saucisses grillées traditionnelles, clairette de Die, faute de Champagne, mais les cœurs sont bien à la fête de nos retrouvailles !
Peut-être en saurez-vous un peu plus sur cette belle randonnée… mais attention, il faudra payer bien cher pour nous tirer les vers du nez !
Cotation : DJB2 – 9 km – 445 m dénivelé – 12 randonneurs ( Betty, Martine L., Michèle E., Monique, Yvette, Michèle N., Néné, Charles, Hubert, Raphaël, Jacques, Philippe)