Voir ici les photos de notre randonnée à Tarascon
Il fait bon mais le temps est tristounet, ce n’est pas comme notre moral qui est au beau fixe du plaisir de nos retrouvailles.
Les fleurs sont à l’unisson, car les belles corolles sont de sortie : elles n’ont pas oublié de se parfumer ce matin.
Nous découvrons un site qui sert, parfois, suivant les autorisations accordées, d’école d’escalade dans une ancienne carrière près de la voie ferrée et puis nous prenons la piste qui monte vers Vulpiane. Christian cherche à voir des renards, mais ils doivent se cacher ! En effet, les vulpes est un autre nom des renards, chose que nous ne savions pas.
On continue vers des vallons pour monter par une piste qui nous fait découvrir quelques oasis, une vue imprenable sur la plaine, sur Arles, et on remarque qu’ici les narcisses sont plus hauts, plus parfumés !
Nous voici sur la piste de San Salvador. Nous n’irons pas jusqu’à St Michel de Frigolet mais on en prend la direction pour grimper sur un petit mont qui termine le vallon du très mystérieux site des Eysselettes. Les antennes sont là, mais on se régale de la vue à 360° ! La descente se fait facilement même si elle est un peu raide : on est tous à l’unisson tellement heureux de se trouver en ce bel endroit !
On reprend en sens inverse la piste de San Salvador qui nous amène sans encombre au croisement du Pas de Bouquet. Allons-nous encore partir à la recherche des renards ?
Non, nous prenons le chemin du mas de Monge qui nous offre de beaux panoramas sur Tarascon et Beaucaire. On est étonnés de découvrir le château de Beaucaire sous cet angle. Il y en a qui voient les chèvres entre le château d’eau et la Bouteille !
Le retour se fait tranquillement dans cette piste. Il y en a même qui traînent un peu malgré que certains estomacs crient famine. Mais, surprise, les voitures sont très vite là.
Une petite balade sans prétention qui nous a pourtant ravis tant les paysages étaient variés… c’est vrai que nous aimons randonner dans cette Montagnette de Frigolet !
Cotation : DJA1 – 8.6 km – 240 m de dénivelé – 7 randonneurs (Christian, Marité, Irène, Daniel, Elisabeth, Jocelyne, Michèle).