Coste Belle

Voir ici les photos de notre randonnée à St Bonnet du Gard

Nous sommes bien en avance au départ de cette randonnée qui part du lavoir de Saint-Bonnet du Gard.
Nous n’avons plus l’habitude de démarrer de cet endroit, mais nous nous sommes souvent retrouvés dans cette fontaine construite  au début du XIXe siècle. En fait cette constructions s’est faite en plusieurs étapes : on a planté des platanes en 1861, et construit  la toiture du lavoir en août 1862. Chaque partie de cette fontaine avait une utilisation bien spécifique avec un bassin grillagé pour l’eau potable, des bandes utilisées comme abreuvoir ou… même rincer le linge. Un autre lavoir, après le déversoir, était lui utilisé durant les maladies contagieuses. Pas grand-monde ce matin : la Covid 19 semble donc bien s’éloigner !
Après avoir récupéré tout notre petit monde, on prend le joli sentier des jardins qui, après la construction d’un lotissement devient goudronné.
Heureux de nous retrouver on ne se rend pas trop compte que nous montons régulièrement sur une large piste. En se retournant on pourrait avoir de belles vues, si les conversations n’étaient pas si animées.
On passe devant le sentier du « Boulidou » qui nous rappelle une autre balade et, au loin, le château de Ledenon nous fait un clin d’œil. On est bien, le temps est idéal : soleil et petite brise.
On arrive à Cante-Perdrix. C’est là qu’on se pause un petit moment. Sur notre gauche se creuse  le vallon entre Serre Redon et le Sablas. La vue porte, vers le sud, vers St Bonnet, le Castellas cher à Christine et la tour d’Aramon…
Nous prenons un sentier qui descend un peu raide, on aurait aimé traverser dans la forêt de garrigue mais le sentier  se perd dans des pentes raides et pierriers nous revenons donc par le chemin prévu. En fait il ne manque pas de charme, mais la jolie piste a disparu sous le béton.
On rentre ainsi sur Saint-Bonnet en retrouvant de jolies bordures fleuries.
Petite balade sympathique qui a permis à certains de se remettre en jambes…
Cotation : DJA1 – 6.3 km – 118 m dénivelé – 7 randonneurs (Monique, Marithé, Jocelyne, Jean-Marie, Michèle E., Christine, Michèle N.)