Les Cadenières

Voir ici les photos de notre randonnée aux Baux de Provence

Il fait froid ce matin… Anne-Marie a de jolis gants en cuir, elle les mets. C’est vrai que le vallon d’où nous commençons notre randonnée est bien ombragé.
On monte un peu, un peu plus… On se retourne pour apprécier le magnifique panorama que nous avons dans le dos. On monte encore. Enfin le soleil ! On se déshabille.
Bien sûr on papote… On raconte la journée d’hier à Toulon, on rigole de l’aventure de Daniel qui, au retour de la rando de lundi, a suivi soit disant le minibus qui faisait des excès de vitesse… pour arriver à Beaucaire avant lui !
Le sentier est agréable, des cèdres mais aussi des cyprès. On se croirait en Toscane.
Une dernière petite côte et… hop ! Nous voici au sommet d’un calan.  On embrasse du regard la vallée du Rhône, Avignon, Villeneuve, les Angles, Aramon que l’on reconnait à sa cheminée et…. Beaucaire bien sûr.
Le mont Ventoux est notre sentinelle qui veille sur nous….
Au bord de la piste, des enfants se sont amusés à construire des “bories” ou des capitelles… pour leurs doudous !
On continue ainsi jusqu’à la vigie de la piste des crêtes des Baux à St Rémy que l’on connaît bien… Le vent souffle très fort. On s’en retourne donc dans le vallon où l’on sera à  nouveau à l’abri.
A chaque pas nous avons savouré ces beaux paysages que nous offrent nos montagnes préférées : Les Alpilles !
Cotation : 7.2 km – 289 m de dénivelé.