Pont de Gau

Voir ici les photos de notre randonnée aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Après que Christian ait mis, une fois de plus, une fille à ses genoux nous embarquons pour Les-Saintes-Maries-de-la-Mer, où plus exactement le parc ornithologique de Pont de Gau.
Comme nous sommes un peu en avance, nous nous engageons sur un chemin de randonnée où notre visite plait à des chevaux, de nombreux chevaux galopent de joie et nous sourient avec leurs… oreilles !
Sur le retour on peut assister à la naissance d’un poulain ! Instants magiques.
Une fois passé l’entrée du parc ornithologique on se laisse porter par les sentiers. Vous dire combien de flamands roses nous avons vu, c’est difficile. Ce qui nous a le plus marqué c’est leur bruit ! Ils cancanent encore plus forts que des oies… et plus forts qu’un groupe de randonneurs de La Culturothèque !
Bien sûr d’autres oiseaux nous interpellent : il n’en manque pas !
Au début on traîne, c’est normal. On découvre, on prend des photos.
Notre guide au bout d’un moment ne l’entend pas ainsi : on est ici pour marcher, il faut marcher !
Alors on  accélère, on longe un bon moment l’étang de Ginès, des observatoires sont visités au pas de course, mais même en allant vite le temps passe trop vite.
Déjà la pause déjeuner !
Où l’a-t-on faite ? On ne vous le dira pas. Ceci restera bien secret. On dira : on était aussi bien que sur nos canapés à regarder la télé !? En plus il y avait de bons gâteaux. Les pâtissières du vendredi  savent nous régaler…
On assiste à des vols de flamants roses… un, un autre, encore deux ici, encore un. On est déçu de ne pas vous les présenter : on n’a jamais le temps de caler nos appareils photos ils ne sont jamais là où on les attend !
On retourne vers le parc, une héronnière attire notre attention. Quelques cigognes  leur tiennent compagnie à ces hérons de toute catégorie. On observe un bon moment quelques ibis qui ne veulent pas être pris en photo… on insiste ! Foulque, poules d’eau, canards font aussi les malins pour attirer notre attention… même un ragondin s’invite dans notre groupe. Ah mais !
On assiste aussi à une parade amoureuse des flamands roses… Ca réveille !
Un bon moment…
On est bien sûr un peu tristes de se quitter. Mais rêver à de nouvelles aventures nous fera tenir jusqu’à la prochaine balade.
Cotation : JA1 – 8.2 km – 0 m dénivelé.