Voir ici les photos de notre randonnée à Barbentane
Il fait bon et nous sommes à Barbentane à découvrir un secteur que nous ne connaissons pas du tout.
Dans tous ces chemins, nous sommes cernés par des propriétés agricoles ou des canaux.
Nous pensons être au bord du Rhône, erreur ! Nous sommes au bord de la Durance. A y réfléchir nous sommes à la confluence du Rhône et de la Durance. Vaste étendue d’eau, le rivage d’en face est à une distance lointaine… très lointaine ! L’eau, pourtant nous révèle la frontière entre le Rhône et la Durance : les eaux sont différentes.
Nous rencontrons un promeneur : il aime ce lieu qui le fascine. Il nous raconte l’histoire du chauffeur qui est tombé à l’eau, celle d’une caravane qui a été repêchée par les pompiers la veille. Plus loin nous verrons cette caravane, enfin ce qu’il en reste.
En face nous pouvons voir le château des Issarts. On le voit bien mieux d’ici que lorsque nous longeons cette propriété qui en principe se cache bien. Elle présente, en fait, une large façade sur les rives du Rhône.
Un bateau-croisière nous donne des envies d’ailleurs..
Lorsque nous quittons les rivages nous reprenons le chemin des agriculteurs où tracteurs et camions interrompent quelques bavardages passionnants.
Ce n’était pas une balade vraiment très belle, mais être ensemble, papoter, admirer les jolies feuilles toutes neuves nous a permis de passer un très bon moment…
Cotation : DJA1 – 8 km – 80 m de dénivelé.