Voir ici des photos de notre balade.
C’est parti ! Un rendez-vous et nous sommes une dizaine ce matin pour « essayer » nos pieds ! Ce n’est pas si facile après 2 mois d’interruption de nos chères randos et les pieds en éventails tout l’été, de les confiner dans nos chaussures et c’est vrai qu’à la fin on avait hâte de rentrer !
Mais… quel bonheur de se retrouver !
Raconter nos vacances, les évènements de l’été, demander des nouvelles des uns et des autres, accueillir des nouveaux : oui nous sommes heureux.
Le parcours ne fait pas partie des « plus beaux parcours à retenir » !
Mais nous avons bordé le Rhône, admiré une ancienne écluse, une autre pas plus utilisée, longé des anciens abattoirs devenus de belles habitations style loft (avec une pensée pour Néné qui a vécu ici son enfance !), suivi des canaux, plein de canaux, découvert des coins sauvages et… nous sommes allés à la recherche des guêpiers d’Europe, ces jolis oiseaux colorés déjà repérés à un endroit bien spécifique des berges sablonneuses du canal du Rhône à Sète où on a vu qu’ils creusaient leurs terriers. Ils vivent là l’été. L’hiver ils sont obligés de repartir vers l’Afrique car les abeilles, leur principale nourriture, passent l’hiver blotties dans les ruches. Si on ne les a pas vus aujourd’hui deux solutions : soit on a fait trop de bruit avec nos bavardages animés, soit ils sont déjà partis pour leur long voyage (ils vont hiberner en Afrique du Sud en général).
Il fait bon, un peu chaud juste sur la fin, et la joyeuse troupe se promet de se retrouver au plus vite.
Balade matinale de remise en forme (ce matin 9 km).