Tartarin

Voir ici les photos de notre randonnée à Beaucaire/Tarascon

Ce matin il nous faut renoncer à notre beau projet de passer la journée à Grignan sur les pas de Mme de Sévigné : le temps est grisounet.
Ce n’est pas le cas de notre moral, car le plaisir de nous retrouver pour une balade nous enchante toujours autant, quelle que soit la destination.
Nous prenons donc la « banquette », dans une odeur entêtante mais agréable, de jasmin, pour rejoindre le pont de Beaucaire (oui, c’est bien le pont de Beaucaire !).
Pour certains c’est une première que de traverser le Rhône à pied !
Nous rejoignons le château de Tarascon avec de belles vues sur Beaucaire et le Rhône toujours aussi majestueux. Le niveau est un peu monté… Il paraît qu’il neige abondamment dans les Alpes, et aussi dans les Pyrénées !
On prend la digue au dessus du Camping « le Tartarin », mais, même en cherchant bien on ne trouve pas le personnage que nous avons tous dans la tête, c’est-à-dire un chasseur avec des bottes, une casquette et un fusil à trompette.
On poursuit sur les bords du Rhône et le parcours de santé avant de traverser pour prendre la digue qui protège les quartier « Château Gaillard » et « Souspiron ».
On s’extasie devant quelques fleurs qui s’étirent fièrement après la pluie d’hier soir, on se retourne pour admirer le château de Beaucaire sous un angle inédit et on découvre un autre château qui ne nous enchante guère.
Après avoir traversé Souspiron dans de très joyeux bavardages, on prend sur la digue pour surmonter le cimetière, des écoles, le monastère de la Visitation et les Arènes de Tarascon.
Retour à Beaucaire où l’on reprend le long du Rhône, mais cette fois-ci, côté Beaucaire !
C’est ainsi qu’une bande très joyeuse et heureuse de sa matinée se sépare en attendant la semaine prochaine pour les nouvelles aventures.
Cotation : DJA1 – 8.8 km – 42 m de dénivelé.