ASSEMBLEE GENERALE

Voir ici le compte-rendu de notre Assemblée Générale.ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 19 décembre 2023
La séance est ouverte à : 14H09
Les membres du Bureau et les membres du Conseil d’Administration assistent la Présidente pour le déroulement de l’Assemblée.
Avant d’ouvrir la séance, La Présidente remercie

• Madame Mireille Fougasse, Conseillère Municipale à la Mairie de Beaucaire, déléguée à la Culture, traditions et festivités, de sa présence.
  • les Membres du Conseil d’Administration pour leur constant soutient, notamment aux périodes difficiles à gérer, comme le séjour à Madrid, le report de cette Assemblée du fait du décès du Papa de la Présidente.
  • Tous les Responsables d’Activités :  Lecture Partagée, Cours de dessin et Peinture, Gym, Club Informatique, les animateurs Gym et Rando pour tout le travail accompli, sans oublier de souligner leur passion à organiser des activités de qualité.
  • les membres présents à cette Assemblée

Carnet Noir : Ils nous ont quittés :

• Christian. Il faisait partie des Membres Fondateurs de La Culturothèque, a été d’emblée partie prenante pour créer un Club de Randonnée. Il a été notre Vice-Président jusqu’à la dernière saison.
  • Son épouse Charlette l’a suivi quelque temps après. Tous les deux ont soutenu activement La Culturothèque durant ces 24 années.
  • Candide. Elle faisait partie des Membres Fondateurs et du Conseil d’Administration. Elle nous a organisé durant près de 15 ans de belles festivités par ses talents de cuisinière hors pair.
  • Néné, faisait partie des membres actifs du Conseil d’Administration où il  a assuré un grand  rôle dans le Conseil durant de nombreuses Années mais il était surtout connu pour sa passion de son « métier » d’animateur de randonnée, sa sollicitude auprès de chaque randonneur, le plaisir qu’il avait à « concocter » de belles randos, sa bonne humeur, son sourire….
    L’Assemblée adresse également ses condoléances à de nombreux Adhérents qui ont perdu un membre proche de leur famille (mère, père, enfant, mari…) durant la saison associative 2022/2023.Avant de passer à l’ordre du jour, La Présidente demande si une (ou des) question(s) complémentaires doivent être mis en complément à l’ordre du jour par un ou des membres de l’Association.
    Elle invite aussi les adhérents qui le désirent  à réfléchir afin de se présenter au Conseil d’Administration.
    Les questions à l’ordre du jour : 1 – Rapport d’activité – 2 – Rapport moral –  3 – Bilan financier – 4 – Budget prévisionnel – 5 –  Election de nouveaux membres du Conseil d’Administration – 6 Questions diverses.

Conformément aux Statuts, l’A.G. ordinaire se réunit chaque année au mois d’octobre mais en raison du décès du Papa de la Présidente elle a été reportée au 19 décembre. Les convocations ont été envoyées à chacun des membres et notifiées sur notre site pour tous les membres. La feuille de présence fait état d’un nombre suffisant car suivant les statuts le tiers des membres à jour de leur cotisation  (membres à jour de leur cotisation), plus 1 suffisent à l’A.G. pour délibérer valablement  (membres présents + pouvoirs).
76 personnes présentes + 33 pouvoirs.

La séance est ouverte :
NOMBRE D’ADHERENTS en 2022/2023 : 172  – Nombre de licenciés : 116 1 – RAPPORT D’ACTIVITES :

• 170 randonnées (87 Michèle, 32 Betty, 24 Raphaël, 16 Guy, 5 Philippe, 4 Monique, 1 Marité, 1 France) +
    4 séjours/voyages (OUVEZE + MONTAUBAN + PRESQU’ILE DE GIENS + MADRID) (15 journées)
    11 sorties culturelles 5 en bus, 6 en co-voiturage
    15 séances Club Informatique + aides 3 personnelles à domicile + le site de La Culturothèque (+ de 1500 Clics/jour)
    37 Séances de Jeu de Scrabble
    38 séances du Club de Gym.
    40 séances Cours de Dessin et Peinture. Cours payants (85,00 € les 10 séances)
    8 séances Lecture Partagée.
    Si on ajoute toutes les activités exceptionnelles :
    Journée des Associations Mairie de Beaucaire
    Café de Bienvenue
    Semaine de la Randonnée (Cdrp 30 – 4 randonnées)
    Fête de la Randonnée (Cdrp 30)
    Téléthon : 1 rando + 1 visite guidée sur le Thème de la Foire de Beaucaire + 1 tournoi de Scrabble (CCAS Beaucaire)
    2 LOTOS
    2 Repas groupe (Repas de Noël et repas de fin d’année)
    1 repas commun rando
    1 goûter de Noël salle
    1 partage galette des rois (salle)
    1 goûter Crêpes salle
    Une journée Thalasso
    Différents moments de convivialités : boissons ou glaces dans des cafés.

Soit   378  activités pour la saison 2022 2023.

•  Bilan de la saison :
    Un bilan très encourageant car une très bonne participation à toutes les activités.
    Chacun des adhérents à ses habitudes, en moyenne chacun participe à 2 activités par semaine, c’est important de le noter,  car, chaque semaine la gestion s’effectue pour environ 150 personnes.
    A noter, chose importante, les mentalités changent et il faut s’adapter.  Par exemple c’est la première année que tous les Bus n’ont pas été complets lors des sorties.
    Le rapport d’activité est mis au vote : ADOPTE A L’UNANIMITE.

2 – Rapport moral.
La bonne ambiance légendaire n’a pas faibli.
Le rapport moral est mis au vote : ADOPTE A L’UNANIMITE

3 – Rapport financier :
Jean, notre Trésorier,  Présente le compte d’Exploitation.
Il fait état d’un compte d’exploitation déficitaire de 1689 €
Il insiste sur les sommes importantes dépensées pour les sorties et sur le fait qu’il est important de remplir les bus.
La trésorerie se porte bien, grâce notamment aux LOTOS et aux subventions de la Mairie de Beaucaire :  La Subvention allouée par la Mairie de Beaucaire est de 2000 € pour la saison 2023/2024, la dotation pour le Club Informatique est passée aussi à 2000 € pour la même année.
Nouveau cette année, le Département nous a fait un virement de 600 € à la demande de Elisabeth Mondet.
L’assemblée remercie bien sûr, Charles pour son implication pour les LOTOS, Monsieur le  Maire pour cette aide très importante, et Elisabeth Mondet pour cette aide complémentaire bien précieuse.

• Le rapport financier est mis au vote : ADOPTE A L’UNANIMITE

4Budget prévisionnel :
La Présidente insiste sur le fait que chaque année, les dépenses sont calquées sur les recettes pour garder justement cet équilibre financier. Un Budget prévisionnel est toutefois présenté, calqué sur les années précédentes.

• Ce Budget prévisionnel est mis au vote : ADOPTE A L’UNANIMITE

5 – Membres désirant entrer au Conseil d’Administration :
Françoise  – Christian .
Les nouveaux membres sont soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale et l’assemblée ADOPTE A L’UNANIMITE leur entrée au Conseil d’Administration.

A compter de ce jour le Conseil d’Administration de La Culturothèque est donc composé des Membres suivant : Daniel, Catherine, Marité, Eliane, Liliane, Jean, Christine, Charles, Michèle, Geneviève, Martine, Brigitte, Lucienne , Françoise, Christian.
Les Membres du conseil d’administration sont tous convoqués à la réunion du 16 janvier, à 16h00 dans la salle Informatique,  avec pour ordre du jour : élection du bureau – questions complémentaires.

6 QUESTIONS SUPPLEMENTAIRES
Aucune question supplémentaire étant à l’ordre du jour,
La Présidente passe la parole à Mme Mireille Fougasse.
Dans son discours elle souligne le dynamisme de l’Association, de la diversité des propositions  qui permet aux adhérents de participer à plusieurs activités de leur choix.
Elle rappelle que la Mairie de Beaucaire soutient activement La Culturothèque et que l’Association  a reçu de Monsieur le Maire, en plus d’une reconnaissance financière par l’augmentation des subventions, la reconnaissance de l’Association toute entière en remettant à notre Présidente, Michèle NIGRI, la Médaille de la Ville de Beaucaire.
L’Assemblée est heureuse de faire partie de ce soutien et remercie Mme Mireille Fougasse, Monsieur le Maire et le Conseil Municipal de leurs appuis pour soutenir les activités de notre Association.
La Séance est levée à 15h10 pour partager un bon moment festif autour du goûter de Noël.