Voir ici les photos de notre randonnée à Pouzilhac
Ce matin les rafales de vent sont intenses et le froid ressenti nous invite à accélérer le pas, pour rejoindre au plus vite, l’intérieur du bois.
Nous poursuivons jusqu’au sentier botanique, un sentier doté de différentes, espèces signalées par des panneaux, mais sans doute, seuls les experts sont capables de les repérer et les identifier dans cette végétation sauvage et abondante.
Nous poursuivons en direction de st Paul-les-fonts, mais marcher sans la protection et « la bienveillance » de nos amis les arbres, est une épreuve, alors nous bifurquons, au-dessous de « la Sauzède, puis le sablas » pour rejoindre « Goule de navet » qui chemine dans le bois du Canabier.
Un espace, protégé du vent et ensoleillé, (surement préparé pour nous), en tout cas, nous attendait pour que nous puissions prendre notre repas, dans les meilleures conditions.
Nous reprenons dans les bois « Campon et les loubières » revenons vers la D101, pour enfin atteindre « le Bosquet et Genestières » continuons vers Roure et Croix de fer, avant de retrouver nos véhicules.
Guy
Cotation : JB3 18Km – dénivelé 245m.