La fête de la randonnée du Gard

Voir ci les photos de notre randonnée à St Hippolyte du Fort.
C’est  Assurancetourix qui nous accueille en chanson sur le parking de la Fête de la Randonnée à St-Hippolyte-du-Fort… « Tu veux qu’ça bouge – Va sur la route – Cézas La Fage – Cà déménage près des nuages ca déménage – Cà déménage – Cà déménage –  Viens partager les randonnées de la Fête de la Fédé (bis) – T’es en monôme ou en binôme – Choisis la jaune (bis) – Va aux Jumelles – Elles t’appellent elles sont belles – Belles, Belles, Belles, Belles (bis) – Viens partager les randonnées –De la fête de la Fédé (bis)  – Ce beau dimanche – tu prends la blanche (bis) – C’est le château de Roquefourcade – Quelle belle promenade (2 fois bis) – Etc !
Christine a de la concurrence et… nous, nous ne pouvons résister à cette belle invitation.
Il est déjà tard lorsqu’on arrive… le temps de dire bonjour à toutes nos connaissances… il est plus sage de prendre la blanche (et puis les jumelles on connaît !), nous voici donc en direction de Roquefourcade.
Bien sûr qu’il y a du monde sur les sentiers mais nous, nous dépassons ou nous nous laissons dépasser et nous prenons le temps de savourer ces beaux sentiers, ces beaux chemins… souvent en balcon, étroits et en fait nous avons bien la sensation d’être seuls au Monde !
Le soleil est présent, le ciel est incroyablement bleu, pas de vent, juste une brise bienvenue, et… nous n’avons ni chaud, ni froid, un temps idéal.
Un peu de monde au château, tellement qu’on croyait que c’était le point de ravitaillement !
Il nous faudra descendre puis remonter un bon moment… ce sera là qu’on fera notre pause repas. Aujourd’hui de délicieuses, excellentes, divinement bonnes fraises au menu, accompagné d’un thé vert à la menthe et rose ! C’est dimanche, jour béni des Dieux !
Il nous faudra encore découvrir de jolis paysages avant le point de ravitaillement : on est si bien accueillis ! Boissons fraîches et gâteaux, discussions et sourires…
La suite se perd entre rares orchidées (jamais observées par notre spécialiste, ne n’est pas peu dire !),  embouteillage pour raison « technique », sauterelle géante et jolis quartiers.
Nous voici arrivés au point de départ. Il y a du monde, mais beaucoup doivent arriver encore. Le marché de producteur et quelques étals dédiés aux randonneurs et il est temps de se quitter.
Et Assurancetourix chante toujours « Et vive les ran do nneurs Gar dois (bis et re bis).
Cotation : JB3 – 13 km- 307 m dénivelé.