Voir ici les photos de notre randonnée à St Etienne du Grès
Ce matin la pluie est annoncée par la météo… mais quelques uns sont au rdv et nous changeons de direction.
L’idée était bonne puisque nous n’avons pas eu une seule goutte !
La rando est connue mais il y a une éternité que nous ne l’avons pas faite. On part du mas de Pommet direction la Cabane du Garde, mais on bifurque par les Traversières.
Nous avons un nouveau randonneur ! Quatre pattes, immenses cornes, bien noiraud… il fera toute la randonnée avec nous !
Les pistes sont larges, mais toutes en montées durant les 3/4 de la boucle. Seules quelques pentes sont raides, le reste nous permet de discuter et de faire connaissance avec ce nouveau randonneur, qui ma foi, est très cordial, très attentif aux unes et autres, et il fait bien attention de ne pas nous gêner. Il faut voir comme il se met derrière lorsqu’il ne peut doubler et comment il se faufile sans nous toucher.
On en oublierait presque les beaux panoramas : sur Beaucaire, le Mas d’Auge avec le Mont Paon et le Mont Valence et… bien sûr le château des Baux de Provence.
Le temps est idéal, on n’a pas froid, les vestes sont dans le sac, même si au sommet, avant le croisement des 4 thermes, le vent souffle un peu.
On reprend la piste du GR pour rejoindre la Cabane du Garde et retrouver en douceur le parking.
A l’unanimité cette balade restera dans les annales car la compagnie de ce nouveau randonneur n’était pas banale. Lui aussi a essayé, et, a adopté le groupe de La Culturothèque et… lui aussi a eu du mal à le quitter !
Cotation : N2 – 8 km – 290 m de dénivelé.


