Les Cadenières

Voir ici les photos de notre randonnée entre les Baux de Provence et St Rémy de Provence.

Cette  randonnée dans les Alpilles nous promettait des panoramas grandioses. Les pistes empruntées, habituellement ouvertes sur de vastes horizons, sont d’abord restées mystérieuses : elles étaient enveloppées d’un brouillard tenace. Qu’importe : la balade a gardé tout son charme grâce à la richesse de la nature qui s’offrait à nous. En chemin, nous avons pu admirer de belles orchidées, notamment l’orchis de Robert, ainsi que le laurier-tin en fleur et même des globulaires, apportant ainsi leurs touches de couleur au paysage encore humide des pluies récentes.
Sur les crêtes des Cadenières on décide un détour par le lac de Saint-Rémy car il y en a dans le groupe qui ne le connaissent pas.
La pause repas au bord du lac a ajouté une note paisible à la fin de la matinée. Comme toujours les bavardages étaient animés et des douceurs ont été partagées. On avait tous une pensées pour nos absents du jour, dont on sait qu’ils auraient été heureux de nous accompagner et partager ces bons moments.
On remonte  par la piste du Mas de Gros et nous voici  reprendre notre itinéraire par la piste des crêtes des Baux-de-Provence. Et comme une belle récompense, le soleil finit par s’imposer, illuminant enfin les reliefs des Alpilles nous permettant de belles découvertes autant panoramiques que sur les bords des chemins.
Cette journée restera marquée par une excellente ambiance : amitiés partagées, sourires, bonne humeur… et le plaisir simple de randonner ensemble, sous un ciel redevenu, enfin, lumineux.
Cotation : 15 km 360 m de dénivelé.