Le pas de l’Aigle.

Voir ici les photos de notre randonnée à St Rémy de Provence

Ce matin froid glacial, on a du mal a dégeler les pare-brises mais « on a pas peur ! ».

Nous voici sur le parking de la Caume où des forestiers se réchauffent avec un café. Et nous ?

Nous prenons simplement le chemin qui nous amènera droit sur le plateau. Bonne conversations, ambiance tout sourires et même quelques blagounettes, nous marchons et très vite le froid est oublié. Après le gaudre de Valrugue, toutefois, un bon tronçon à l’ombre nous fait remettre gants et bonnets, pourtant il y a encore à monter !

Le thé bien chaud d’Anne-Marie et les petits gâteaux de Françoise et Marité nous redonnent un tonus à toute épreuve, et, il faut dire aussi, que nous avons retrouvé le soleil. C’est donc tranquillement que nous suivons le balisage sur le plateau de la Caume désert. Pour certains c’est la grande déception d’y trouver la brume, pour d’autre elle donne une touche magique enchanteresse. C’est ainsi que nous arrivons au pas de l’Aigle. Tant pis pour les paysages grandioses qui devaient nous attendre, la brume recouvre tout le paysage ! Nous nous en allons donc rejoindre les « pylônes », où nous pouvons voir St Rémy mais rien de plus au-delà.

Le retour se fait en douceur, le panorama jouant  à cache-cache avec le soleil, mais non, pas question que la brume s’évapore ! Nous n’avons pas vu la mer… ni les bateaux !

Croyez-vous qu’il y en ait qui ont regretté d’être des nôtres ?  On vous l’assure, tous dans le groupe on s’est régalé de chez « régalé »  et on a trouvé que le temps avait passé trop vite : on aime tant nos chères Alpilles !

Cotation : B2 DJ – 9 km – 350 m dénivelé – 14 Randonneurs.