Maguelone

Voir ici les photos de notre randonnée à Maguelone

Voir ici la cathédrale de Maguelone

L’histoire de la cathédrale

Légende de la Belle Maguelone

C’est le cœur en fête que nous nous amusons, comme des enfants, sur la plage de Maguelone. Le ciel est bleu, le soleil réchauffe nos corps heureux de cette ambiance inespérée. Nous nous entretenons avec des pêcheurs de loup, ramassons des coquillages, scrutons des pierres pour trouver des bébés moules, jouons avec les vagues et, même, lorsque nous arrivons au niveau de la cathédrale trouvons le moyen de prendre des chemins buissonniers, quitte à faire des aller/retours programmés pour profiter… profiter !

Nous visitons Maguelone entourée de toute part de feuilles d’acanthes (de vraies plantes), savourons son architecture imposante et rassurante, découvrons son histoire, analysons les bas-reliefs et même nous essayons de traduire des inscriptions en latin !…

La matinée a vite passé, il est temps de nous pauser pour le repas. Nous imitons donc les lézards sur les pierres, dos au soleil, avec quelques bons gâteaux qui circulent… On s’installe sur la terrasse du restaurant de Maguelone pour partager notre café…

Immobile nous devons remettre nos vestes : allons nous poursuivre sur la digue ou revenir sur la plage ? Le vote tourne vite pour revenir sur la plage à l’unanimité. On y ramasse encore des coquillages, on retrouve nos pêcheurs de loup, on joue avec les vagues…   on croirait faire l’école buissonnière !

Nous nous arrêtons pour acheter coquillages et loups de mer chez les Compagnons de Maguelone (tradition oblige) et puis nous prolongeons dans les rues de Palavas !…

Cette journée, nous l’avons savourée  sans perdre une miette de  ciel bleu, d’écume blanche, de soleil, de rires, d’amitié…  Ah… cette journée !

Cotation :  .… 13 randonneurs !