Voir ici les photos de notre randonnée.
On quitte le village des Baux pour monter doucement dans le Val d’Enfer et prendre une large piste qui semble revenir vers les Baux. La vue nous interpelle mais… cette rando aérienne nous réservera encore de bien beaux panoramas !
Lecture de paysage et amusements (c’est chouette le buis !) nous occupent tant et si bien qu’on retrouve assez vite une citerne chère à nos hommes. (La tradition veut que chaque fois qu’on la rencontre les hommes doivent danser le french cancan !) Ils sont en forme ! Ils lèvent bien la jambe. Les filles, jalouses en font autant.
Les sourires bien aiguisés on continue vers la tour de guet (pour la protection incendie) où l’on cherche un moment une piste. Après avoir bien vérifié que le balisage ne correspond pas au sentier en question, nous pouvons continuer et nous diriger maintenant vers la Table d’Orientation. Les villes, villages, l’étang de Vacarès, Fos sont bien repérés ainsi que les « sommets » Mont Paon, Mont Valence… on redescend un peu pour prendre une nouvelle piste.
Cette piste nous enchante ! La vue sur les Baux et son château est magnifique… on traîne un peu les pieds, on écarquille les yeux : il faut en profiter… profiter… tellement c’est beau… les Baux !
On se retrouve au point de départ avec la sensation d’avoir passé un super après-midi : on a retrouvé les copines, les copains, on a papoté, on a bien rigolé aussi et surtout notre cerveau a imprimé de superbes paysages !
Ou c’est qu’on va mercredi prochain déjà ?
Cotation : A1-DJ – 7 km – dénivelée 320 m – 27 randonneurs.