La tour de Castillon

Voir ici les photos d’André concernant notre rando à Foussignargues

Voir ici les photos d’Albert.

Voir ici l’article Midi-Libre.

Néné a voulu ramener les randonneurs du lundi, une nouvelle fois, à Foussignargues. Cette randonnée est certes très belle, surtout en automne, comme elle est proposée.

Chênes pluricentenaires majestueux, énormes châtaigniers, chemins bordés de pierres bien moussues, de Foussignargues à Courry, puis de Reboul au joli village de Castillon chacun a pu découvrir la beauté cévenole mais aussi la réalité de l’exode rural. Les villages et les hameaux s’unissent tout de même pour mieux vivre à travers ce paysage de faïsses, d’oliviers, de potagers et fruitiers, quelques vignes aussi… Des trouées offrent également un joli panorama. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de cette randonnée une balade inoubliable…

Mais en octobre 2016, c’est-à-dire l’année dernière, au début de la randonnée le groupe avait trouvé une pochette contenant des papiers qui appartenaient à un des 7 habitants de Castillon. Ces papiers lui ont été remis en main propre et Jean-Marie avait accueilli les randonneurs avec café, rafraîchissements, friandises et fruits… Jean-Marie leur a aussi raconté l’histoire du village.

Les randonneurs gardaient un souvenir ému de cette rencontre. Ils ont donc décidé de revenir offrir à Jean-Marie leurs pâtisseries pour réitérer ce moment chaleureux.

A entendre les participants, Jean-Marie a été surpris et heureux de retrouver le groupe… et, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine bien sûr !

Michèle.

Cotation : B2 J – 11 km – 300 m dénivelée – 24 randonneurs.