Voir ici les photos de notre randonnée à St Rémy de Provence
Il fait bon, un peu frais mais nous avons le soleil pour notre balade dans les Alpilles.
Du parking du plateau de la Caume nous prenons la piste sous les Cèdres de l’Atlas mais bifurquons assez vite sur la droite pour prendre la piste qui rejoint le chemin de Baume Brignolle.
Ce chemin est une invitation à découvrir la nature un peu sauvage des Alpilles et, chose que nous adorons, les larges pistes permettent de belles conversations.
A l’aller c’est plutôt la montée, quelques fleurs nous intéressent : lin, chicorée ou asphodèles. Mais ce qui nous interpelle le plus ce sont les larges panoramas que nous prenons le temps d’admirer ! On profite car la lumière est belle et si il souffle un petit air frais sur le col c’est juste pour nous rappeler que nous ne pouvons pas passer la nuit ici comme le suggèrent quelques uns tant nous nous sentons au Paradis.
On redescend donc… en traînant un peu les pas car aucune envie de se séparer. On étudie un peu la cochenille du chêne kermès pour passer le temps ou bien on se retourne pour graver ces beaux paysages dans notre mémoire…
Arrivés au véhicule on a eu l’impression que le temps avait passé trop vite… Heureusement nous restons groupés pour le retour jusqu’à Beaucaire !
Cotation : A1 DJ – 9.456 km – 366 m dénivelé – 9 randonneurs.