Voir ici les photos de notre randonnée à St-Hilaire-d’Ozilhan
Aujourd’hui nous devions aller randonner à St-Siffret à la demande d’Agnès mais… Dominique et Agnès étant en Ouzbékistan nous reportons cette balade et nos pas nous ont dirigés vers St-Hilaire d’Ozilhan. O, Z Ozilhan ressemble peut-être à l’Ouzbékistan !
Nous prenons la Combe de la Sabatière à partir de la Coste et nous montons tranquillement. Le terrain est caillouteux mais ne sommes-nous pas des randonneurs aguerris ?
On arrive ainsi jusqu’aux terres de Catin où une petite pause est bienvenue puis nous prenons la piste sur la droite. Très vite la vue se dégage pour le plus grand plaisir de tous : Castillon du Gard, la plaine de Remoulins, le Gardon, les monts Beaucairois, le Pic St Loup et… le Pont du Gard.
Le paysage est insolite, une belle forêt de Cèdres est en pousse et plus bas c’est un paysage de Toscane avec des cyprès droits comme des I.
La randonnée semblait bien confortable jusque là… c’était sans compter une petite variante qui nous entraîne au « Castelas ». Il s’agit des ruines d’un château médiéval installé sur un piton dominant. Une tour pointue nous invite à satisfaire notre curiosité mais le site est vraiment enfoui sous la végétation. On fait un petit aller/retour jusqu’aux remparts qui nous offrent une belle vue sur une combe en contre-bas.
On rejoint assez vite le village, heureux de cette balade qui, enfin pour la première fois depuis la rentrée, s’est déroulée dans des conditions idéales de température.
Cotation : DJA1 – 8 km – 220 m dénivelé – 19 randonneurs.