Mas de Pommet Sarragan

Voir ici les photos de Yves concernant notre randonnée à St-Etienne-du-Grès

Aujourd’hui nous sommes 7 à nous retrouver sur le parking du Mas de Pommet.
Donc tout d’abord la bienvenue à Odile qui vient renforcer notre groupe féminin. Ce matin elles étaient 5 à nous entourer Yves et moi. Quelle chance !
Nous nous séparons en deux petits groupes pour respecter les consignes avant de partir sur le GR6 en direction de la cabane du Garde. En cheminant nous croisons les taureaux de la manade. Ils nous regardent tous mais ils semblent préférer Yves car c’est lui qui les prend en photo. Plus loin la cabane et un petit moment botanique nous montre que nous sommes bien ignorants pour reconnaitre ce qui nous entoure. Nous promettons de faire des progrès. Pas plus loin un buisson avec des fleurs jaunes: c’est un ” Ulex parviflorus”.
Et oui on a de la science . En fait c’est un argelas. Il y en a partout.
Nous poursuivons sur le GR et aux quatre cantons nous bifurquons vers les Baux de Provence. Quel spectacle ! Pas de voiture, pas de touriste qui encombre les images. Nous en profitons . Plus nous avançons vers les carrières de Sarragan plus les images sont belles. Nous pensons à l’autre groupe qui ne peut profiter de ce spectacle. Heureuse Odile qui a décidé de tenter l’aventure avec nous ! Nous allons jusqu’aux échelles avant de faire demi-tour.
A la départementale nous retournons vers les quatre cantons. Nous profitons de la vue sur le Mont Paon et le Mont Valence. Nous nous remémorons Néné qui nous y avaient amené il y a 2 ans déjà. Nous marchons entourés de pins et de garrigue. Nous dégottons un coin sympa pour faire la pause pique-nique. Il est midi. On n’entend pas les cloches, seulement le silence de ceux qui se régalent.
Départ vers les Traversières. C’est un chemin forestier agréable mais on se croirait sur des montagnes russes. C’est court mais tu montes et puis tu descends . Et cela recommence. Au bout nous retrouvons le chemin de l’enclos des taureaux camarguais. Ils sont toujours là et dès qu’on arrive ils nous regardent. Ils nous attendaient ?
On préfère rentrer après cette journée bien remplie. A la prochaine….peut-être.
Cotation  – 16.9 km avec un dénivelé positif de 526 m. JB4  – 7 randonneurs (Catherine, Brigitte, Laure, Maryline et Odile accompagnées de Yves et Raphaël)